La cfdt accenture vous propose d’ameliorer ensemble notre vie au travail

1ère organisation syndicale chez Accenture, la CFDT est aussi la première organisation syndicale en France. Cette première place nous donne des responsabilités vis-à-vis des salariés qui nous ont élus et la première est évidement de pouvoir répondre à leurs attentes.

Quelques mois après l’enquête en ligne « Parlons travail », qui a permis de recueillir les témoignages de plus de 200 000 actifs et retraités, la CFDT poursuit donc sa démarche d’ouverture vers le grand public en menant le 9 novembre une opération de visibilité partout en France : #CHANGEONSLETRAVAIL.

Avec une question toute simple : “Au travail, tu préfères subir ou agir ?”

72 % des salariés et agents du public aimeraient davantage participer aux décisions sur leur lieu de travail.

Et toi ?

C’est pourquoi la CFDT revendique plus de démocratie dans les entreprises et un vrai dialogue social de proximité dans les administrations, les collectivités territoriales et les établissements publics. Et toi, que changerais-tu dans ton travail ?

Nous allons prochainement lancer une grande consultation chez Accenture. D’ici là, n’hésitez pas dès aujourd’hui à partager avec nous vos idées. Elles alimenteront les nombreuses futures négociations qui vont avoir lieu dans notre entreprise.

Chiffres issus de l’enquête Parlons Travail

Une question, une réaction, un témoignage ? Contacte-nous !

Sois assuré(e) que nos échanges resteront anonymes.