Accenture SAS a annoncé par communiqué de presse le 1er juin 2021 son intention de se porter acquéreur de Nell’Armonia, société de conseil leader dans les solutions de pilotage de la performance d’entreprise.

Cette acquisition renforce la position d’Accenture sur le marché de l’EPM, en s’appuyant sur l’innovation du cloud et la puissance des données afin d’aider les clients à piloter leur transformation digitale.

Fondé en 2005, Nell’Armonia est une société de plus de 135 professionnels hautement qualifiés, expérimentés dans les solutions cloud d’Oracle EPM, ainsi que dans les solutions Anaplan, CCH Tagetik et OneStream intervenant en France et en Israël.

Nell’Armonia propose des solutions de gestion de la performance des entreprises (EPM) allant du conseil jusqu’à la mise en œuvre et la maintenance. Nell’Armonia renforce les capacités existantes d’Accenture, et permet de proposer aux clients des réponses améliorées à leurs besoins de pilotage de la performance en matière de finance, d’analyses et d’un système global de planification, en particulier d’accompagner les directions financières dans l’accélération de leurs processus et le rôle important qu’elles auront à jouer à la fois dans la conception et la mise en place d’une stratégie durable de l’entreprise.

Cette acquisition est stratégique pour accompagner les grandes entreprises françaises qui doivent, sous l’impulsion des innovations liées au cloud et leurs engagements en termes de responsabilité sociale et environnementale, s’engager dans une transformation de leur EPM afin de disposer d’une vision globale et temps réel des fonctions critiques de leur entreprise, telles que la finance, les ressources humaines et la gestion de la chaîne d’approvisionnement ainsi que des indicateurs fiables sur leur performance en termes de RSE.